Actualités

MARTIGNY vs CHC : 2-3

Match Amical - MARTIGNY vs CHAMONIX - 2-3

Une victoire qui confirme les qualités chamoniardes.
Mercredi soir se jouait à Martigny une rencontre amicale opposant les chamoniards à l’équipe des RED ICE nouvellement promue en LNB Suisse. Cette confrontation n’ayant été décidée que  tardivement, elle se déroule devant une assistance très clairsemée.
Richard AIMONETTO (blessure) et Matthias TERRIER (équipe de France) sont absents et remplacés respectivement par les jeunes BISCARD et ARES.

LE FILM :
La partie démarre rapidement côté Suisse et dès la 34ème seconde le portier chamoniard se fait surprendre sur un rebond mal négocié. 1-0 WIRZ
Durant les 5 premières minutes les chamoniards sont à la peine et se font déborder par la rapidité des joueurs locaux, puis la partie s’équilibre mais les 2 équipes ont du mal à poser leur jeu.
Les occasions des joueurs de Martigny sont bien maitrisées par un Clément FOUQUEREL à son avantage tandis que les Chamois tentent de surprendre le portier adverse par des tirs de loin, peu dangereux.
Le deuxième tiers temps sera plus à l’avantage des chamoniards qui s’imposent physiquement et montrent un jeu construit et rapide mais sans pour autant arriver à tromper le portier local.
A mi-match, FOUQUEREL laisse sa place dans les cages à CHARTON qui sera tout aussi efficace, neutralisant de belle manière les velléités suisses.
Le dernier tiers temps verra deux équipes ayant tour à tour leurs moments forts mais ce sont les Chamois qui en sortiront vainqueur.
A 49’20, alors que les chamoniards évoluent à 5 contre 3, Clément MASSON excentré reprend instantanément une belle passe transversale de Carl LAUZON et place le palet en pleine lucarne. 1-1 MASSON (LAUZON-PACHA)
2 minutes plus tard, les suisses reprennent l’avantage par SHIROKOV qui trouve l’ouverture dans un trou de souris à mi-hauteur entre le poteau et le bras gauche de CHARTON. 2-1 SHIROKOV
Les Chamois piqués au vif vont alors accélérer et dominer la fin du match. Egalisant tout d’abord par BISCARD (55’12) qui reprend dans l’axe une belle passe de LAUZON suite à une  remontée rapide et très bien construite des attaquants chamoniards. 2-2 BISCARD (LAUZON-HASCOET)
Puis, décidément très en verve ce soir LAUZON d’un un tir à mi-hauteur, dont il  a le secret, offre la victoire à son équipe. 2-3 LAUZON (COCAR-CHARLAND)
A 1’54 de la fin du match, suite à une pénalité d’OBERG, les suisses se voient offrir une possibilité d’égaliser en évoluant à 6 contre 4 mais ils ne parviendront pas à leur fin, butant sur une défense bien en place dans ce genre d’exercice.

Les chamoniards ont montré ce soir que leur jeu rapide est maintenant bien en place avec 3 lignes homogènes et une défense sérieuse notamment sur les infériorités numériques.

Pénalités :
6x2’ pour Martigny
5x2’ pour Chamonix


Compte rendu réalisé par Eric FORISSIER

<< Retour