Actualités

LIGUE MAGNUS - MULHOUSE 4-3 CHC

FAUX DEPART !

Samedi dernier, pour l’ouverture du Championnat de Ligue Magnus, le Chamonix Hockey Club se déplaçait à MULHOUSE. Les Scorpions alsaciens ont parfaitement géré leur retour en élite, en se détachant des Chamois 4-3.


Malgré avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Carl LAUZON, CHAMONIX concède l’égalisation peu de temps après (1-1).

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent de dominer les débats et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets en supériorité numérique, par Matthias TERRIER (2-1).

Dès le début de la dernière période, les promus recollent au score. Quelques peu disciplinés, les hommes de Stéphane GROS se retrouvent plusieurs minutes en infériorité numérique. Après avoir jeté toutes leurs forces à défendre, les chamoniards vont céder à deux reprises en moins de 2 minutes. La réaction et le but d’Omar PACHA à 40 secondes du terme ne suffiront pas à changer l’issue du match (4-3) !

Plein de bonnes excellentes intentions, le CHC n’est pas parvenu à transformer sa forte domination des 2 premiers tiers temps. Patients, solides et opportunistes, les mulhousiens ont bien négocié leur grand retour en Ligue Magnus.

STEPHANE GROS : « MANQUE D’EFFICACITE »
« Nous avons manqué d’efficacité pendant notre période de domination (40 premières minutes) pour creuser l’écart et nous mettre « à l’abris ». Au troisième tiers temps, nous avons perdu trop d’énergie à tuer les pénalités. Un peu émoussé ensuite, on a encaissé deux buts qui nous ont fait mal. Face aux indisponibilités – NILSSON n’est toujours pas qualifié par le FFHG, GRAS est blessé, CHARLAND suspendu – la gestion de l’effectif va être cruciale pour réagir dès mardi soir en Coupe de la Ligue ».

Crédit photo : Jean-Pierre GAREL

 
<< Retour