Actualités

Décès d'Yvan GURYCA

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la disparition de Yvan GURYCA, joueur  emblématique des Chamois dans les années 70 et 80.

Né en Tchécoslovaquie, il fuit le régime soviétique en décembre 1965, avec son compatriote Paul LAND lors d’un tournoi international organisé à Chamonix. Il fait les beaux jours de l’équipe de CHAMONIX et il participa avec brio à la moisson de titres de Champion de France du CHC pendant plus de 10 ans.

Naturalisé Français, Yvan fut également un brillant international de 1970 à 1977. Il se distingua notamment en étant le meilleur buteur tricolore au cours de 4 mondiaux « C » : Galati (1970), La Haye (1971), Grenoble-Lyon-Gap (1974) et Gdansk (1976).

De retour à Chamonix après un intermède de 3 ans en Allemagne à Bad Nauheim, il prit en charge avec succès l’encadrement des jeunes Chamois, au début des années 1980, la génération des Lionel ORSOLINI, Yannick CHARLET, Jean Marc SOGHOMONIAN, Bruno MAYNARD, Alain BEAULE, Olivier DIMET, les frères MARGERIT et consort, avec lesquels il cumule saison après saison les titres de Champion.

Il retourna ensuite vivre dans son pays natal où il s’est éteint.

Le Chamonix Hockey Club présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches.

<< Retour