Actualités

Ligue Magnus - J6 - CHC vs STRASBOURG

Alors qu'ils vont seulement disputer leur second match de championnat à domicile, les Chamois sont sous pression !

Avec 5 défaites et 0 point au classement, le CHC doit impérativement se relever ... se libérer. Plutôt entreprenant et dominateur, CHAMONIX montre généralement de bonnes intentions en entame de match. C'est ensuite que les joueurs perdent leurs repères et concèdent pénalités et buts, les obligeants à courrir après le score.

Pour le techicien haut-savoyard, « le problème n'est pas d'ordre technique » mais bien psychologique ... ce qui est bien souvent compliqué à solutionner.

« Suite à cette série de 5 défaites en championnat, nous sommes dans une spirale négative où seul une victoire peut nous permettre d’en sortir. Alors que leur motivation et leur détermination sont intactes, les joueurs sont en total manque de confiance, ce qui pèse sur notre efficacité devant le but notamment. Malheureusement, le problème n’est pas d’ordre technique, c’est dans la tête de chacun que tout se joue. L’équipe développe du jeu, domine parfois son adversaire, se procure des occasions … mais il manque un déclic pour que ça se traduise au tableau d’affichage ! Un détail qui est si compliqué à atteindre… », déclarait Stéphane GROS, la veille du match capital contre STRASBOURG.

Crédit photo : Sandrine LATTION
<< Retour